Le club

 

L'association de loi 1901 Delirium Ludens, dédiée à la pratique des jeux de société modernes et jeux de stratégie, rassemble une bande de passionnés du monde ludique qui se réunit à Nomain (Nord), tous les vendredis soirs à 21h00 et dimanches après-midis à 14h00. Une quinzaine d'irréductibles et quelques occasionnels s'affrontent à coups de dés, de meeples et de combos de cartes.


N'hésitez pas à venir nous voir pour découvrir ou assouvir votre passion du déplacement de cubes. C'est gratuit et, si vous voulez nous rejoindre pour de bon, il y a une mini-contribution pour adhérer au club.


Dans le détail, l'association Delirium Ludenscréée en septembre 2004, c'est donc :

  • Des joueurs passionnés,
  • Plusieurs centaines de jeux en stock, dont plusieurs nouveautés chaque mois,
  • 4 soirées jeux par mois le vendredi,
  • 4 après-midis par mois le dimanche,
  • Une ludothèque de jeux avec emprunts possibles,
  • Des réductions sur vos achats de jeux grâce à notre partenariat avec la boutique en ligne, Philibert,
  • Un bar pour ne pas mourir de faim et de soif au milieu de la nuit,
  • Des joueurs avec qui discuter et jouer toute la semaine autour d'une table ou sur la Toile.


Cotisation

Mettre en branle une association occasionne des frais. Ainsi, cette cotisation nous permet entre autres de payer l’assurance, de participer aux frais de fonctionnement (hébergement du site Web), d’enrichir la ludothèque… La cotisation annuelle s'élève ainsi à 10 € par an. Ce tarif très démocratique n’a jamais fluctué d’un centime depuis la création de l’association. Un simple calcul démontre qu’avec une cinquantaine de soirées Jeux par an, il ne vous en coûte que 20 centimes d'euro par soirée environ, voire encore moins si vous participez à nos après-midis dominicales.

Enfin, et c'est bien normal, nous ne dévalisons pas nos visiteurs à leur première visite... Nous vous laissons le temps de découvrir et d'humer l'ambiance. Vous déciderez vous-même quand le moment sera venu de rejoindre les rangs et de participer financièrement à la vie du club !


Localisation

Avant tout, nous tenons au nom de notre association à remercier chaleureusement la Mairie de Nomain pour la confiance qu’elle nous apporte et plus particulièrement Stéphanie qui a en gestion l’activité de la médiathèque.

Nous nous rencontrons donc à Nomain, bourgade du département du Nord, à 30 minutes en voiture de Lille, chaque vendredi soir, de 20h30 à jusqu'à pas d'heure et chaque dimanche après-midi de 14h00 à environ 18h00.

L'adresse précise est : Association Delirium Ludens - Médiathèque - 40, rue Jean Lebas -  59340 NOMAIN.

Nous sommes ainsi situés à la médiathèque de Nomain, très fonctionnelle et pouvant facilement accueillir une petite dizaine de tables, soit une trentaine de joueurs. Un parking bien tranquille la jouxte, permettant de se garer aisément... Bref, nous nous sentons comme des coqs en pâte !

Par ailleurs, la médiathèque pouvant être parfois occupée, nous nous retranchons alors à l'école de musique de Nomain, sise au 72, rue René Delzenne, à 100 mètres de ladite médiathèque.


Médias


On parle aussi de notre association dans la presse, plus précisément dans le journal L'observateur que nous remercions d'avoir apporté un éclairage sur notre activité.

Un coup de projecteur fut également mis sur notre club par Diogene sur le site spécialisé Tric Trac.

fermer