Le Forum

Rechercher

Sujet: ROBIN HOOD AND THE MERRY MEN

Auteur Message

julien

Pipelette*****


Inscrit depuis le 24 novembre 2018
Messages : 533
Envoyé : 1 décembre 2018 à 13h52
Tout d'abord merci pour l'accueil d'hier. C'était une soirée fort sympathique et je n'hésiterai pas à repasser. J'essaierai juste de rentrer un peu plus tôt car ce matin ça pique  \[:\)\] 

Hier j’ai découvert Robin Hood et le jeu m’a laissé un sentiment mitigé.
Si au début j’ai trouvé le thème et les mécanismes vachement sympa, j’ai trouvé qu’au fil du jeu :
- cela devenait répétitif
- qu’une bonne partie du plateau n’était pas exploité (libérer les prisonniers, aller à la tour de garde…)
- que l’on se retrouvait avec beaucoup de ressources et d’argent inutilisé
- que l’on n’avait aucun moyen d’arrêter l’appauvrissement financier sur les routes et que le hasard pouvait nous éliminer du jeu facilement
- que le dernier tour s’était trop facilement déroulé
Selon moi il y avait des choses que l’on avait dû mal faire et j’ai donc jeté un œil dans les règles. Et en effet la partie doit se dérouler tout autrement, la rendant à mon avis plus complexe et prenante.

. Il n’y a pas de carte rançon en mode coop
. On démarre le jeu en activant les effets d’une carte méchant « solo ». Les 2 chariots qui entreront dans le château iront dans le tableau des chariots dans la colonne la plus à droite et en partant du haut. On retire les pennies des routes correspondantes.
. Si à la fin de la partie il reste un prisonnier la partie est perdue
. Les gardes positionnés au début du jeu vont dans les planques du bas niveau 3 et 4. Quand on envoie un compagnon dans une planque, il rentre par les emplacements disponibles du haut. Quand un garde arrive avec la carte méchant, il entre par le premier emplacement du haut disponible.
. Le bonus libéré sur le plateau de jeu quand on réalise des barricades ou des pièges est à prendre à chaque début de manche

Les points les plus importants :
. Lorsque l’on construit une barricade le penny dans le coût de construction ne part pas à la réserve générale mais sur une route de son choix et pas forcément sur celle que l’on vient de construire.
. Lorsque l’on combat un garde sur un site de collecte, on choisit d’abord le garde, on choisit le nombre de dés que l’on veut utiliser de 1 à 4 et il faut avoir au minimum 1 réussite pour le supprimer. S’il nous reste encore des dés, on peut répéter l’opération sur un autre garde. Il est donc du coup impossible de supprimer 3 gardes sur un lancé de dé. Cela va remplir la réserve de garde plus vite, il faudra donc faire un mouvement pour y aller et utiliser de l’argent pour les retirer. Les pennies dépensés repartent à la réserve générale
. Mission du roi Richard, les pennies dépensés vont sur une ou plusieurs routes de son choix. Les compagnons aux croisades du roi Richard ne sont jamais récupérés. Ce qui permet à des compagnons du centre d’entraînement d’entrer dans les planques de son plateau de jeu.
. On peut unir ses gardes captifs pour faire libérer des prisonniers

Ce ne sera peut être pas la prochaine fois mais à l'occasion je retenterai bien le jeu pour voir si ça change ma vision du jeu ;-)

Bon week end et @+
Haut de la page
 

o10c

Pipelette*****


Inscrit depuis le 21 septembre 2018
Messages : 625
Envoyé : 1 décembre 2018 à 16h58
mea culpa.
j'ai zappé ces points en effet...
La multitude de points de règles différentes et la surcharge du co-op, sont surement un point d'explication et l'heure tardive.
la carte rançon on a évoqué le sujet au 2eme tour et finalement choisi de continuer avec, et l'install a bien été faite avec la carte solo (on avait 2 chariot déjà présents)

en effet ces point de règles ajustent les points soulevés hier soir ;)
ils sont noyés dans les règles, faut que je vérifie si c'est remis sur l'aide de jeu.
__________________
Haut de la page
 

julien

Pipelette*****


Inscrit depuis le 24 novembre 2018
Messages : 533
Envoyé : 1 décembre 2018 à 17h46
T'en fais pas ce n'était pas pour t'incriminer, je sais que c'est toujours compliqué de rien n'oublier  \[;\)\]  Surtout que j'ai horreur d'expliquer et que je suis incapable de les retenir même pour des jeux auxquels j'ai déjà pu jouer plusieurs fois.
C'est juste pour que les prochains puissent encore mieux apprécier le jeux.
Pour la carte rançon il me semblait aussi qu'on en avait parlé.
Pour la mise en place avec la carte solo c'était juste pour indiquer que les chariots se positionnent à droite. Du coup les chariots suivants iront à gauche sur des emplacements moins coûteux
Haut de la page
 
Vous devez être connecté pour poster.
fermer