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Vendredi 6 avril 2007
Jenseits von Theben [10/20] (90 minutes)
Classement | Joueur | Score | Note |
---|---|---|---|
1 | Caro (Cylmoryl) | ? | 2/20 |
1 | Pascal (pascal1024) | ? | 2/20 |
1 | Régis (Naegiss - BAJ) | ? | 2/20 |
Note moyenne de la partie | 2/20 |
Vinci [10/20] (120 minutes)
Classement | Joueur | Score | Note |
---|---|---|---|
1 | Aurore (mercredi) | ? | 2/20 |
1 | Hervé | ? | 2/20 |
1 | Ruben (Ruben) | ? | 2/20 |
Note moyenne de la partie | 2/20 |
Sankt Petersburg [15/20] (45 minutes)
Classement | Joueur | Score | Note |
---|---|---|---|
1 | Aurore (mercredi) | ? | 2/20 |
1 | Hervé | ? | 2/20 |
1 | Ruben (Ruben) | ? | 2/20 |
Note moyenne de la partie | 2/20 |
Friedrich [2/20] (150 minutes)
Classement | Joueur | Score | Note |
---|---|---|---|
1 | Alex (Aleksandr) | ? | 2/20 |
1 | Franck (solo) | ? | 2/20 |
1 | Jeff (corwyn59) | ? | 2/20 |
1 | Seb (icare) | ? | 2/20 |
Note moyenne de la partie | 2/20 |
Yspahan [14/20] (50 minutes)
Classement | Joueur | Score | Note |
---|---|---|---|
1 | Anne (Julien (scand1sk)) | ? | 2/20 |
1 | Céline (Laurent (topkewl)) | ? | 2/20 |
1 | Julien (scand1sk) | ? | 2/20 |
1 | Laurent (topkewl) | ? | 2/20 |
Note moyenne de la partie | 2/20 |
Colosseum [15/20] (180 minutes)
Classement | Joueur | Score | Note |
---|---|---|---|
1 | Olivier (donmaupertuis) | 82 | 2/20 |
2 | Sébastien (zico) | 79 | 2/20 |
3 | Davy (davy) | 75 | 2/20 |
4 | Guillaume (Morricon) | 69 | 2/20 |
Note moyenne de la partie | 2/20 |
Matériel (10/10)
Rien à dire, il participe grandement au plaisir du jeu.
Jeu (9/10)
Cette première partie a été faite tranquillement et me donne envie d'y revenir. Toutes les phases sont intéressantes. La phase d'échange, en fonction des intérêts de chacun est plus ou moins longue. La phase de spectacle est appréciable et le système de calcul n'est pas si lourd, juste le temps de se faire aux différentes manières de marquer. Les médailles apportent de la flexibilité, et le petit coté "majorité" pour s'approprier des vedettes. Bref, pleins de petits mécanismes qui s'associent très bien.
Partie jouée (9/10)
- Le manque d'argent au début peu générer du retard sur les autres mais dans la mesure où chaque joueurs à 5 tours pour faire le spectacle qui cartonne le plus, ça n'est finalement pas si déterminant (on est donc jamais vraiment lâché et, inversement, jamais sûr de la victoire). Il y a aussi le surplus d'argent en fin de partie qui ne sert rien, sinon à départager les égalités. Pourquoi ne pas rajouter des points par dizaine de pièces ?
- Les tuiles : il apparaît nécessaire de savoir, très vite, vers quel gros programme on s'oriente afin de ne pas dépendre du bon vouloir des autres joueurs. Bien sûr, si les tuiles ne sortent pas (dans notre partie, les torches sur la fin), c'est gênant. Afin de mieux contrôler, on pourrait envisager un système :
---> Type Colons de Catane avec un taux d'échange standard (3:1).
---> Envisager une capacité de type "voleur" (comme dans Razzia) : sacrifier une et une seule médaille par tour pour s'approprier une tuile (sauf bonus) dans un lot aux enchères avant le lancement de celle-ci.
Malgré ces petits détails, Colosseum reste un jeu prenant, on s'immerge facilement dans le thème et ce goût de "reviens-y". Bref, j'ai vraiment apprécié.
zico / Sébastien
Rien à dire, il participe grandement au plaisir du jeu.
Jeu (9/10)
Cette première partie a été faite tranquillement et me donne envie d'y revenir. Toutes les phases sont intéressantes. La phase d'échange, en fonction des intérêts de chacun est plus ou moins longue. La phase de spectacle est appréciable et le système de calcul n'est pas si lourd, juste le temps de se faire aux différentes manières de marquer. Les médailles apportent de la flexibilité, et le petit coté "majorité" pour s'approprier des vedettes. Bref, pleins de petits mécanismes qui s'associent très bien.
Partie jouée (9/10)
- Le manque d'argent au début peu générer du retard sur les autres mais dans la mesure où chaque joueurs à 5 tours pour faire le spectacle qui cartonne le plus, ça n'est finalement pas si déterminant (on est donc jamais vraiment lâché et, inversement, jamais sûr de la victoire). Il y a aussi le surplus d'argent en fin de partie qui ne sert rien, sinon à départager les égalités. Pourquoi ne pas rajouter des points par dizaine de pièces ?
- Les tuiles : il apparaît nécessaire de savoir, très vite, vers quel gros programme on s'oriente afin de ne pas dépendre du bon vouloir des autres joueurs. Bien sûr, si les tuiles ne sortent pas (dans notre partie, les torches sur la fin), c'est gênant. Afin de mieux contrôler, on pourrait envisager un système :
---> Type Colons de Catane avec un taux d'échange standard (3:1).
---> Envisager une capacité de type "voleur" (comme dans Razzia) : sacrifier une et une seule médaille par tour pour s'approprier une tuile (sauf bonus) dans un lot aux enchères avant le lancement de celle-ci.
Malgré ces petits détails, Colosseum reste un jeu prenant, on s'immerge facilement dans le thème et ce goût de "reviens-y". Bref, j'ai vraiment apprécié.
zico / Sébastien
